Les automobilistes mis face à leurs problèmes de vue sur les routes

le
0

(Relaxnews) - L'association Prévention Routière, l'Association nationale pour l'amélioration de la Vue (AsnaV), le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) et Carglass renouvellent l'opération "Lumières et Vision" pendant tout le mois d'octobre 2013. À cette occasion, les automobilistes sont invités à réaliser un diagnostic gratuit des éléments de visibilité de leur véhicule dans les centres du réseau Carglass et dans 200 garages adhérents au CNPA.

Ce contrôle est destiné à vérifier l'orientation des feux (déréglé de seulement 1% vers le haut, il risque d'éblouir les autres automobilistes), l'état de l'ensemble des dispositifs d'éclairage, de signalisation et du pare-brise. Enfin, un test de la vue est distribué à chaque participant, afin qu'il puisse lui-même évaluer sa vision et, le cas échéant, aller consulter un ophtalmologiste.

Ce type de contrôle est d'autant plus important que plus de 90% des décisions et des gestes nécessaires à la conduite dépendent des capacités visuelles du conducteur qui ne doivent surtout pas être altérées par un véhicule en mauvais état ou une vue déficiente.

En 2012, l'opération avait permis de contrôler environ 60.000 véhicules.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant