Les augmentations de capital confirmées en justice

le
0


COMMUNIQUE DE PRESSE

Orco Property Group, 22 avril 2010

Les augmentations de capital confirmées en justice

Orco Property Group salue la décision en référé du Tribunal d'arrondissement de Luxembourg du 22 avril 2010 qui a rejeté les demandes d’un concert d’actionnaires minoritaires Millenius Investments, Clannathone Stern, et Bugle Investments, qui avaient pour objet de contester la validité et les effets des récentes augmentations de capital réalisées par la Société. La Vice-Présidente du Tribunal statuant dans la forme des référés souligne que « les augmentations de capital […] sont intervenues dans l’intérêt de la société ».

Cette décision fait échec aux manœuvres de ce concert d’actionnaires isolés dont le seul objectif est de tenter de déstabiliser le Groupe Orco et sa direction à un moment crucial de son histoire.

Elle entérine les efforts entrepris par l’équipe de direction depuis plus de 18 mois pour redresser la situation d'Orco Property Group. Ces efforts visaient notamment à renforcer les fonds propres du groupe par l’entrée d’investisseurs apporteurs de capitaux à même d’insuffler une dynamique positive pour le groupe. Le groupe est en effet parvenu à lever à ce jour, dans un contexte particulièrement difficile, EUR 16 200 000 qui vont permettre de financer ses opérations immobilières et renforcer sa structure bilancielle à la veille de l’audience du Tribunal de Commerce de Paris statuant sur le plan de sauvegarde.

L'entrée de nouveaux investisseurs été réalisé en trois augmentations de capital successives :

Une première augmentation de capital réservée de 1 090 000 actions nouvelles a été intégralement souscrite et libérée par Neptune Invest S.à.r.l (340 000 actions) et des fonds gérés par Axa Investment Managers (750 000 actions), pour un montant total d’EUR 6,1 millions (EUR 5,61 par action). Le 13 avril 2010, cette augmentation de capital a été enregistrée devant notaire à Luxembourg et les statuts de la Société ont été amendés en conséquence. Le 16 avril 2010, les nouvelles actions créées ont été admises aux négociations sur Euronext Paris.

Une deuxième augmentation de capital réservée de 1 420 000 actions nouvelles a été intégralement souscrite et libérée par Alandia Investissements (20 000 actions), Neptune Invest S.à.rl (400 000 actions) et Lansdowne Capital S.A , filiale de SPQR Capital (1 000 000 actions) pour un montant total d’ EUR 7,1 millions (EUR 5 par action). Le 16 avril 2010, cette deuxième augmentation de capital a été enregistrée devant notaire à Luxembourg et les statuts de la Société ont été amendés en conséquence.

Une troisième augmentation de capital réservée de 600 000 actions nouvelles a été intégralement souscrite et libérée par Hillgrove Investments Group Limited (300 000 actions) et FINPLAT SA (300 000 actions) pour un montant total d’EUR 3 millions (EUR 5 par action). Le 19 avril 2010, cette troisième augmentation de capital a été enregistrée devant notaire à Luxembourg et les statuts de la Société ont été amendés en conséquence.

Les 2 020 000 actions nouvelles correspondant aux deuxième et troisième augmentations de capital sont inscrites dans un compte « au nominatif pur » tenu par CACEIS Corporate Trust et y seront maintenues tant qu'un prospectus n'aura pas été approuvé par l'autorité compétente, la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg, et que les actions nouvelles n'auront pas été admises aux négociations sur Euronext Paris et les bourses de Prague, Varsovie et Budapest. Orco Property Group travaille activement à l’établissement de ce prospectus afin de le soumettre dans les toutes prochaines semaines à la CSSF. Bien qu'elles ne soient pas encore admises aux négociations sur ces bourses, les 2 020 000 actions nouvelles correspondant aux deuxième et troisième augmentations de capital bénéficient des mêmes droits financiers et politiques que les autres actions de code ISIN LU0122624777.

La Société indique par ailleurs, qu’à l’exception du concert d’actionnaires mentionné ci-dessus, elle n'a pas à ce jour connaissance d’autre concert ou d’accord de conservation qui aurait été conclu entre ses actionnaires.

§ Tableau synthétique des actions existantes et créées en fonction des tranches

§ Tableau synthétique et indicatif des droits de vote des principaux actionnaires à l’issue des trois tranches d’augmentation de capital *

(* ces informations sont conformes aux déclarations effectuées à la Société par les actionnaires mentionnés ci-dessus jusqu'à la date du présent communiqué, sachant que la participation de ces actionnaires a pu être modifiée depuis leur déclaration sans que la Société n'en ait connaissance)

§ Perspectives du groupe et prochaines étapes

L'audience au cours de laquelle le Tribunal de Commerce de Paris examinera le plan de sauvegarde d'Orco Property Group a été fixée au 12 mai 2010. Si le Tribunal adopte le plan de sauvegarde, la période d'observation de la procédure de sauvegarde de la Société prendra fin et le plan sera exécuté.

La Société indique également qu’elle entend poursuivre ses efforts pour trouver des investisseurs venant renforcer ses fonds propres.

Pour de plus amples informations, visitez notre site internet www.orcogroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant