Les attentats devraient coûter deux milliards d'euros à la France !

le
3
Le renforcement de la sécurité est aussi en cause puisque les procédures ralentissent les entreprises mais aussi les transports.
Le renforcement de la sécurité est aussi en cause puisque les procédures ralentissent les entreprises mais aussi les transports.

Alors que l'enquête à propos des attentats meurtriers du 13 novembre se poursuit, notamment pour retrouver Salah Abdelsam, activement recherché par les polices européennes, une note de la direction générale du Trésor à Bercy éclaire à propos du coût des attentats sur l'économie. Révélée par la radio RTL, cette note ? qui se base sur les différentes vagues d'attentats commis lors des trente dernières années - explique que la France aurait perdu 2 milliards de production de richesse.

En cause : l'effondrement du tourisme, la baisse de la consommation ou encore la chute du moral des ménages et des industriels. Le renforcement de la sécurité est aussi en cause puisque les procédures ralentissent les entreprises mais aussi les transports. Les contrôles policiers, aux frontières ou sur les principaux axes routiers, participent à ce ralentissement qui a un impact non négligeable sur l'économie. RTL souligne que le chiffre d'affaires perdu ne se rattrape pas dans les mois qui suivent. Le gouvernement préfère temporiser en rappelant que l'impact des attentats après Charlie Hebdo avait été "rattrapé" après un été très bénéfique pour les commerces de l'Hexagone.

 

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 25 nov 2015 à 10:43

    Et combien coûtent les bateaux d'immigrés non employables ??????????

  • frk987 le mercredi 25 nov 2015 à 10:42

    Suffit d'emprunter, où est le problème ??????

  • 2445joye le mercredi 25 nov 2015 à 10:15

    Soit 0,1% de PIB. Le déficit français en 2016 devrait donc être de 3,4% au lieu de 3,3%