Les athlètes russes suspectés de dopage privés de Mondiaux

le
0
Les athlètes russes suspectés de dopage privés de Mondiaux
Les athlètes russes suspectés de dopage privés de Mondiaux

La Fédération russe va interdire à ses athlètes suspectés de dopage de participer aux Championnats du monde de Pékin. Cette annonce fait suite aux récentes affaires de dopage qui ont éclaboussé le pays.

Tous les athlètes russes suspectés de dopage ne pourront pas participer aux Mondiaux de Pékin (22-30 août). La décision provient de la Fédération russe elle-même, qui l’a annoncé lundi à l’agence de presse ITAR-TASS.

L’athlétisme russe est actuellement dans la tourmente : un bon nombre d’athlètes russes étant impliqués dans les révélations publiées par la chaîne ARD et le Sunday Times, qui montraient que sur 5 000 athlètes testés en 2001 et 2012, 800 présentaient des valeurs sanguines « suspectes ou hautement suspectes ».

 Sergei Butov, le secrétaire général de la Fédération russe dément toutefois un quelconque rapport entre sa décision et ces informations : « nous n’avons pas pris cette décision à cause des enquêtes médiates, qui prétendent des choses différentes. Notre décision est uniquement fondée sur les règles de l’IAAF, et sur rien d’autre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant