Les Ateliers du Bocage et Ecologic innovent dans une Box DEEE SOLIDAIRE

le
0
La Box DEEE solidaire d'Ecologic, en partenariat avec les Ateliers du Bocage
La Box DEEE solidaire d'Ecologic, en partenariat avec les Ateliers du Bocage
Acteurs historiques et engagés de la filière de gestion des DEEE, l'opérateur de traitement Ateliers du Bocage et l'éco-organisme agréé Ecologic ont mis en place un tout nouveau service de reprise des DEEE auprès des entreprises. Ce service innovant, concrétisé par une box de collecte, est dédié exclusivement à la réutilisation des équipements électriques en fin de vie. Un geste solidaire pour réduire les déchets d'entreprises, pour faire travailler des personnes en insertion et pour rendre abordables les technologies numériques à tous.

Opter pour la Solibox c'est favoriser la réutilisation des DEEE

Les DEEE professionnels ont de particulier que pour certaines catégories d'entres-eux, ils sont encore en état de fonctionner lorsque les entreprises n'en ont plus l'usage. Parce que jeter moins et mieux, c'est aussi opter pour la prévention des déchets et la réutilisation des équipements, l'éco-organisme Ecologic s'est appuyé sur l'opérateur de traitement Les Ateliers du Bocage (affiliés au mouvement Emmaüs France), pour proposer aux entreprises une box de collecte des DEEE au sein même de leurs locaux : la Solibox.

La Solibox adopte un format pratique (une demi-palette) pour faciliter sa logistique et convenir autant aux PMI/PME qu'aux grandes entreprises. Elle peut contenir jusqu'à 200 kg d'équipements bureautiques non-cassés et de moins de cinq ans. Ces deux impératifs sont nécessaires pour assurer au m
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant