Les assureurs restent engagés dans le private equity

le
0
(NEWSManagers.com) - Près des deux tiers des compagnies d'assurances envisagent de réaliser de nouveaux investissements dans le private equity avant la fin de l'année, selon une étude menée par Preqin auprès d'un échantillon de 55 acteurs de l'assurance déjà présents dans la classe d'actifs. Dans le même temps, 22% des assureurs ne s'engagent pas sur une date alors que 16% ne prévoient pas de nouveaux engagements dans la classe d'actifs avant 2014.

Malgré les changements réglementaires à venir liés à la directive Solvabilité 2, la plupart des assureurs (79%) n'ont pas modifié leur niveau d'exposition au capital investissement. Selon un assureur américain, la réglementation américaine n'a pas affecté le niveau de nos investissements dans le private equity mais elle a touché certaines stratégies et compliqué notre tâche" .

L'étude montre également que près d'un tiers des compagnies d'assurances (30%) sont actuellement en dessous de leurs objectifs d'allocation pour la classe d'actifs et que 88% d'entre elles envisagent de maintenir ou même d'accroître leur exposition au private equity sur le plus long terme.
Pour 51% des compagnies d'assurances, l'Europe, pourtant confrontée à une crise dont on ne voit toujours pas le bout, constitue une zone d'investissement intéressante pour le private equity, devant les Etats-Unis (45%) et l'Asie (16%).

Selon Preqin, 60% des compagnies affichent des allocations à la classe d'actifs supérieures à 250 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant