Les assureurs ont plus placé en OPCVM et en obligations au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) -
Les sociétés d'assurance ont renforcé leurs placements en titres d'OPCVM et en obligations au cours du premier trimestre 2012. Selon une étude de la Banque de France publiée hier, l'encours de ces sociétés en assurance vie et mixte qui représentait 1.534,1 milliards d'euros fin mars, a enregistré une hausse de 63,6 milliards d'euros. En termes de flux, les acquisitions nettes de titres d'OPCVM non monétaires et d'obligations et autres titres de créance ont été les plus fortes : elles ont progressé respectivement de 9,1 milliards d'euros et 10,9 milliards d'euros. Ce mouvement s'est fait au détriment des actions cotées dont l'encours a baissé de 1,8 milliards avec des sorties de 6,7 milliards.
Cela étant, " les effets de valorisation ont contribué largement à la progression des encours" , a noté la Banque de France.

Concernant l'activité d'assurance non-vie dont l'encours gobal s'est affiché à 187,9 milliards d'euros au terme du premier trimestre, marquant une hausse de 11 milliards, les acquisitions nettes des titres non monétaires ont été modestes (+1,4 milliards) avec des flux sur les titres d'OPCVM non monétaires et des obligations et autres titres de créance représentant dans les deux cas 1,1 milliard. Une fois encore, ce mouvement s'est réalisé tandis que les actions cotées ont enregistré un flux négatif de 0,8 milliard. Enfin, la progression des encours de placements financiers (+6 %) a également été amplifiée par des effets de valorisation positifs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant