Les assurances associées aux cartes bancaires

le
0
Quelle que soit votre carte bancaire, vous bénéficiez de services d'assurance et d'assistance voyage, valables pour tout séjour d'une durée inférieure à 90 jours. Néanmoins, les plafonds de prise en charge de frais et les services inclus varient énormément selon la catégorie de votre carte. Renseignez-vous auprès de votre banque !

Services d'assistance voyage
Vous bénéficiez d'une assistance voyage dès lors que vous détenez une carte bancaire. Les services sont donc proposés indépendamment de votre utilisation de la carte.
Ils incluent une assistance médicale en cas de maladie ou de blessure, qui vous permet de bénéficier de la prise en charge de frais :
- médicaux ;
- de transport et d'hospitalisation à l'étranger ;
- de rapatriement sanitaire...

Ils comprennent également une assistance juridique en cas de poursuites judiciaires à l'étranger, qui couvre notamment :
- les honoraires d'avocat ;
- l'avance de caution pénale...


Services d'assurance voyage
Les services d'assurance voyage concernent les éventuels désagréments qui peuvent survenir lors de vos voyages. La garantie classique correspond à une assurance décès invalidité, suite à un accident de la route (transport public ou voiture de location).
Ces services sont liés au paiement avec votre carte bancaire. Selon la catégorie de votre carte, sont incluses des assurances couvrant :
- la modification ou l'annulation de voyage ;
- le retard du départ de votre avion ou de votre train ;
- la perte ou le vol de bagages ;
- la réservation d'hôtel ;
- la location de voiture...

Personnes assurées
L'assistance et l'assurance voyage d'une carte bancaire couvrent le titulaire de la carte ainsi que sa famille : son conjoint, concubin ou partenaire pacsé et ses enfants (jusqu'à 25 ans et fiscalement à charge).

Attention : si votre carte bancaire expire durant votre séjour à l'étranger, vous perdez le bénéfice des services d'assurance et d'assistance associés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant