Les associations de protection de l'environnement fustigent Anne Lauvergeon

le
0
L'ex-PDG d'Areva Anne Lauvergeon fait partie du comité de pilotage constitué par la ministre de l'Écologie Delphine Batho.
L'ex-PDG d'Areva Anne Lauvergeon fait partie du comité de pilotage constitué par la ministre de l'Écologie Delphine Batho.
L'ancienne patronne d'Areva sera l'une des grandes figures du débat national sur la transition énergétique.
On connaissait le « scénario » depuis plusieurs semaines, l'objectif étant de l'organiser « dans un souci d'efficacité environnementale, d'efficacité économique et de justice sociale ». Aussi une attention particulière sera-t-elle « portée aux enjeux sociaux et économiques des transitions industrielles et professionnelles ainsi que des reconversions territoriales », a précisé le ministère de l'Écologie dans un communiqué diffusé fin septembre.
Le débat national sur la transition énergétique, l'une des priorités du chef de l'État, sera animé par quatre grandes instances : un comité national d'organisation, une commission nationale composée des six collèges invités à la Conférence environnementale (État, collectivités territoriales, employeurs, salariés, associations et parlementaires, ce dernier collège ayant été institué par l'Elysée) qui assurera « un dialogue avec les entreprises concernées » (NDLR : rassemblant quelque soixante structures, elle se réunira pour la première fois le 20 novembre), un comité d'experts scientifiques et un comité citoyen. La phase d'information, elle, vient tout juste de débuter, après un léger retard à l'allumage. S'étalant sur un mois, elle précède une autre phase d'information, « au plus près des citoyens », qui commencera en janvier prochain pour s'achever
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant