Les as du Rubik's Cube s'affrontent à Paris

le
0
VIDÉO - Ce vendredi à Paris, 78 candidats concourent au titre de champion de France du Rubik's Cube. Un redoutable exercice de calcul mental et de géométrie dans l'espace.

Attention phénomènes ! Ce vendredi, dans un hôtel du quartier des Halles à Paris, 78 candidats concourent au titre de champion de France du Rubik's Cube. L'épreuve phare consiste à reconstituer au plus vite les 54 facettes du casse-tête inventé en 1974 par le Hongrois Erno Rubik. Un redoutable exercice de calcul mental et de géométrie dans l'espace puisqu'il existe 43 milliards de milliards de combinaisons possibles pour le cube standard (3 × 3 × 3). Un exercice dans lequel excelle un génie australien de 16 ans, Feliks Zemdegs, qui ne cesse d'abaisser le record. Son dernier temps ? 6,65 secondes !

Le tenant du titre tricolore, Kanneti Sae Han, étudiant en classe prépa maths-physique-sciences de l'ingénieur au lycée Chaptal, essaiera de s'en rapprocher, lui qui affiche 11,14 secondes comme meilleur temps. Il tentera également de relever d'autres défis insensés. Comme venir à bout du Professor's Cube (5 × 5 × 5, ce qui multiplie encore les possibilités&

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant