Les artisans veulent être davantage reconnus

le
0
INFOGRAPHIE - Les artisans, qui organisent jeudi leur congrès, souhaitent que les responsables politiques reconnaissent leur dynamisme économique. Le secteur a connu une croissance de 2% au premier semestre.

Les artisans et les commerçants maintiennent le cap. Malgré les difficultés de certains métiers comme le bâtiment, ce secteur aux 300 professions a connu une croissance de 2% au cours des six premiers mois. Ce qui a conduit les entreprises à recommencer à embaucher: 19% des artisans et commerçants ont accru leur nombre de salariés depuis le début de l'année. «Nous souhaitons mettre en avant le dynamisme de notre secteur et ses extraordinaires possibilités», explique Jean Lardin, président de l'Union professionnelle artisanale (UPA) qui organise jeudi son congrès annuel au Palais Brongniart à Paris. L'organisation patronale qui représente les artisans et les commerçants de proximité, a choisi pour thème: «Penser autrement».

Le premier ministre, François Fillon, sera présent. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, et un représentant du Parti socialiste sont également invités. L'UPA a une seule ambition: être écoutée des partis politiques pou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant