Les Arméniens d'Alfortville savourent leur victoire

le
0
Les militants arméniens de cette ville du Val-de-Marne estiment que l'adoption de la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien «honore la France».

Alfortville, une petite ville de Val-de-Marne connue pour sa communauté arménienne d'environ 6.000 personnes, s'est réveillée de bonne humeur mardi.

Lundi soir, la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien a été adoptée par le parlement français après un ultime vote au Sénat. Les scènes de joie s'étaient alors multipliées chez les Arméniens de France.

«On attendait ce vote depuis des années»

Au lendemain d'une soirée endiablée, quelques militants savouraient encore leur victoire, à la Maison de la culture arménienne (MCA) de la ville. «On attendait ce vote depuis de nombreuses années. On est enchanté!», se réjouit Raffi, 47 ans et militant de la cause arménienne de longue date. Lundi, comme beaucoup d'autres Arméniens, il s'est rendu devant le Sénat pour fêter ce vote. «On a chanté la Marseillaise à tue-tête pendant une bonne partie de la nuit», raconte-t-il, ravi.

Derrière cette joie, on sent pourtant que la trégédie est t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant