Les anti-Poutine commencent à se structurer à Moscou

le
0
Les organisateurs de la manifestation contre le premier ministre Vladimir Poutine appellent à un nouveau rassemblement, le 26 février prochain.

De notre correspondant à Moscou

Le mouvement de mobilisation contre Vladimir Poutine a légèrement faibli, samedi à Moscou, mais pas suffisamment pour clarifier la situation politique dans le pays à un mois de l'élection présidentielle du 4 mars. Selon les organisateurs, 120 000 personnes ont manifesté de la place d'Octobre à la place des Marécages, lieu du premier rassemblement des opposants au Premier ministre, le 10 décembre dernier.

La police pour sa part n'a comptabilisé que 30 000 manifestants, mais les deux chiffres sont sujets à caution. Une chose est sûre: compte tenu du froid et du vent qui régnait dans la capitale russe (-17 degrés), des difficultés traditionnelles rencontrées par l'opposition russe et des signes d'ouverture envoyés par le Kremlin ces derniers jours, le défi politique posé aux autorités russes reste entier. Dès à présent, les organisateurs ont appelé à un nouveau rassemblement, le 26 février prochain. En province, près de 25 000 per

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant