Les annonceurs américains reprennent le chemin de la télévision

le
0
CBS, ABC, Fox, NBC et CW se sont déjà assuré 8,8 milliards de dollars de recettes publicitaires pour la saison 2011-2012 en relevant leurs tarifs de plus de 9 %.

Le rituel est immuable. Chaque année, en juin, les chaînes de télévision américaines présentent leurs grilles de programmes de la rentrée, en espérant convaincre les plus grands annonceurs américains de réserver des espaces à des emplacements de choix, à des prix élevés. Les transactions réalisées pendant cette semaine sont suivies de près par l'ensemble du marché, qui y voit un précieux baromètre de la santé des médias.

L'édition 2011 a révélé un regain d'intérêt des annonceurs pour le média télévision. «Les annonceurs à nouveau amoureux de la télé ?», a ainsi titré le magazine spécialisé Advertising Age, en constatant une hausse des investissements. Les quatre premiers réseaux télévisés américains - CBS, ABC (Disney), Fox (News Corp) et NBC (Comcast) - ainsi que CW, coentreprise de CBS et Time Warner à qui l'on doit la série Gossip Girl, ont sécurisé entre 8,8 et 9,3 milliards de dollars pour la saison 2011-2012, contre 8,1 à 8,7 mi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant