Les annonces de Nicolas Sarkozy critiquées

le
0
RÉACTIONS - L'évocation par le président français de possibles référendums sur le droit des étrangers et sur les obligations des chômeurs a provoqué de vives réactions dans la classe politique.

Nicolas Sarkozy a fait un pas de plus vers sa candidature dans une interview au Figaro magazine, à paraître ce week-end, en proposant notamment d'organiser un référendum sur les obligations des chômeurs et sur le droit des étrangers.

o Réagissant à l'entretien, François Hollande a déclaré à Orléans que «le prochain référendum, c'est l'élection présidentielle». «J'entends un candidat qui ne l'est pas encore et un président qui ne le sera peut-être pas très longtemps. Je l'entends évoquer (...) des référendums sur de nombreux sujets dans l'hypothèse où il serait reconduit. Des référendums? Mais que n'y a-t-il pas pensé plus tôt? Sur le paquet fiscal, sur les retraites et même sur la TVA? Moi je suis sûr de la réponse qui lui aurait été adressée par le peuple français», a déclaré le candidat PS à l'Elysée.

«Mais je vais vous dire le fond de ma pensée sur la meilleure façon de consulter les citoyens sur les grandes questions -le chômage,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant