Les annonces d'emplois en forte hausse dans la finance

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon le baromètre trimestriel publié par le site eFinancialCareers, portant sur les tendances du recrutement en finance pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) clôturé le 31 janvier 2011, une forte demande a stimulé les mises en ligne d'annonces d'emploi sur les marchés actions, qui ont augmenté de 30 % par rapport au trimestre précédent. En zone EMEA, d' un trimestre à l' autre le secteur des marchés taux a publié 27 % d'annonces en plus. Le nombre d'annonces cherchant des professionnels dans les fonctions juridiques et compliance a augmenté de 23%, celui des annonces de consulting et du secteur des hedge funds de 20 %.
En Europe continentale, les plus fortes progressions d' un trimestre à l' autre concernent les annonces proposant des emplois dans la vente et le marketing (+28%) ainsi que les postes en back et middle-office (+25%). La croissance a également été forte pour la banque privée (+21% d' offres d' emploi proposées) et les postes classés en comptabilité (+15%).
En Europe continentale, trois secteurs ont subi de légères baisses en nombre d' offres publiées : la banque d' affaires, la banque de financement et les offres destinées aux stagiaires et jeunes diplômés.
En revanche, au niveau de la zone EMEA, le seul secteur à décliner est celui du marché des commodities.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant