Les Anglais restent attachés à la monarchie

le
0
Les républicains britanniques profitent du mariage entre le prince William et Kate Middleton pour populariser leur cause.

Si la majorité des Anglais prévoit de célébrer comme il se doit l'union du prince et de la jeune roturière, le groupe antimonarchiste Republic a préféré organiser une «contre-fête» dans un des jardins publics de la capitale. «Les républicains sont plus organisés, plus motivés et plus unifiés qu'avant, a affirmé Graham Smith, manager de campagne au sein du mouvement. C'est pourquoi nous n'allons pas refaire les erreurs des générations précédentes en nous réfugiant en France le jour du mariage.»

Détournant l'idée des traditionnelles fêtes de rues, les street parties qui vont se dresser vendredi dans l'ensemble du pays, les républicains veulent profiter de la médiatisation de l'événement pour faire parler d'eux, et surtout tenter de doper la popularité d'un mouvement qui stagne depuis des décennies. Le groupe tente aussi d'utiliser l'humour, avec des mugs arborant le message «Je ne suis pas une tasse du mariage royal» pour faire passer ses idées.

Malgré c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant