Les Anglais plus concernés par Noël que les Français

le
0
Yuri Sheftsoff/shutterstock.Com
Yuri Sheftsoff/shutterstock.Com

(Relaxnews) - Que ce soit en termes de préparation pour les cadeaux de Noël que leur nombre, les Anglais se distinguent de la moyenne européenne, selon un sondage mené par Groupon, site d'achats groupés en ligne. Les Français quant à eux sont dans la norme.

Deux mois avant l'échéance, 71% des Anglais se préparent déjà à fêter l'événement, quand 39% des Français le font entre un et deux mois avant. Constat confirmé par une autre étude publiée récemment par Toluna pour le magasine LSA qui indique que seuls quatre Français sur dix ont déjà commencé leurs achats.

Les moins pressés sont les Italiens qui s'y prennent à 30% dans la dernière semaine.

Pour le nombre et le montant des cadeaux, c'est une nouvelle fois les Anglais qui sont en tête, et de fait s'octroient la désignation des plus généreux d'Europe. Ils offriront à Noël treize cadeaux pour un montant moyen de 39 euros chacun, alors que les Français en distribueront neuf en ayant dépensé 31 euros par cadeau.

Cette étude a été menée auprès de 11.752 clients de Groupon, du 28 octobre au 5 novembre 2013, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Pologne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant