Les Anglais manifestent contre l'austérité

le
0
Des dizaines de milliers de britanniques sont descendus dans les rues de Londres, Belfast et Glasgow pour crier leur colère contre la politique économique de David Cameron.

Non à l'austérité. C'est le message délivré ce samedi par des milliers de manifestant dans les rues de Londres, Glasgow et Belfast. Infirmières, pompiers, bibliothécaires, agents d'entretien ou encore enseignants, ainsi que de nombreux jeunes sans-emploi, militants et représentants de l'opposition, ont défilé bruyamment en brandissant des panneaux «Non aux coupes» ou «austérité, ça suffit».

À Londres, débuté à midi, le cortège s'est rendu à Hyde Park, après être passé devant le Parlement de Westminster. Le secrétaire général du Trades Union Congress (TUC), Brendan Barber, s'est félicité de cette mobilisation qui envoie «un message très fort, celui que la politique d'austérité est un échec». Le chef de file des travaillistes (opposition) Ed Miliband devait prendre la parole un peu plus tard à Hyde Park, de même que plusieurs dirigeants syndicaux qui devaient appeler à l'organisation, le plus rapidement possible, d'une grève générale.

Samedi, dans les rues de Londres.
Samedi, dans les rues de Londres.

Samed...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant