Les Anglais conseillent deux jours sans alcool par semaine

le
0
Des parlementaires britanniques prônent l'abstinence régulière comme gage d'une consommation raisonnable. Un repère utile mais insuffisant, estime un médecin addictologue.

Après la règle des «trois verres par jour», un nouveau repère de consommation d'alcool vient d'être suggéré par des experts outre-manche. Tout en maintenant la recommandation de l'OMS de ne pas dépasser 21 verres (ou «unités d'alcool») par semaines pour les hommes (contre 14 pour les femmes), le comité parlementaire britannique des sciences et technologie estime que les gens devraient être incités à faire une pause au moins deux jours par semaine.

«Nous savons que le Royaume-Uni compte 1,5 million de personnes dépendantes à l'alcool, qui boivent tous les jours. Or si vous parvenez à faire une pause deux jours par semaine, c'est un très bon indicateur que vous n'êtes probablement pas dépendant», a confirmé sur la BBC un expert du Collège royal des médecins, Sir Ian Gilmore.

Peu pertinent face au binge drinking

«Il n'est pas infondé de donner des repères de consommation, car tout le monde pense, à tort, être dans la norme et ces repères peuvent inviter les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant