Les américains planteront moins de coton en 2012

le
0
(Commodesk) Les producteurs américains prévoient de ne planter que 5,5 millions d'hectares de coton en 2012. Une diminution de 7,5% par rapport à 2011, selon une annonce du 11 février du National Cotton Council of America. La période de semis aux Etats-Unis vient de commencer et, selon les états, elle durera jusqu'en juin.

Les états du sud-est sont ceux qui souhaitent le plus réduire les étendues de leurs plantations de coton, notamment l'Alabama (-17 %) et la Virginie (-16 %). Quant au Texas, premier producteur des Etats-Unis même après une sévère sécheresse en 2011, ses surfaces ne diminueront que de 5,1 %.

Les fermiers américains veulent réduire la superficie de leurs champs de coton afin de les remplacer par du maïs, du soja ou des cacahuètes, plus compétitifs sur le marché actuel. En effet le prix du coton a baissé d'environ 60% entre mars et décembre 2011.

Mais cette diminution des surfaces ne signifie pas une baisse de la production. En 2011, elle s'élevait à 5,1 millions de tonnes de coton, selon des estimations de rendement plus élevées et sous réserve de conditions climatiques favorables, elle devrait être de 5,9 millions de tonnes en 2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant