Les Américains ont retrouvé le moral

le
0
La remontée des prix de l'immobilier dans de nombreuses métropoles américaines contribue au redressement du moral des ménages.

Bonne nouvelle pour l'économie mondiale: les Américains ont retrouvé leur moral d'avant crise. Selon l'indice préliminaire de l'université du Michigan, la confiance des consommateurs américains est remontée, en octobre, au plus haut depuis cinq ans, date à laquelle la crise financière a éclaté. Ce retournement est aussi une surprise. Les investisseurs avaient anticipé un recul de cet indicateur particulièrement suivi en cette période électorale.

Pour Cooper Howes, économiste de Barclays Capital, le chiffre d'octobre est «encourageant». Le moral des ménages devrait continuer de remonter «au fur et à mesure de l'intensification de la reprise de l'emploi et de la hausse des revenus» des Américains, et en dépit des incertitudes qui pèsent sur l'évolution de la politique budgétaire et fiscale aux États-Unis. Ce n'est toutefois pas l'euphorie. «Le niveau de la confiance est toujours bas par rapport à la norme historique et les autres données liées aux dépenses

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant