Les Américains déjouent un complot à la voiture piégée

le
0
Le FBI a déjoué une tentative visant à faire exploser une voiture piégée lors d'une cérémonie pour Noël organisée vendredi à Portland, dans l'Oregon. Le principal suspect est un homme naturalisé américain, d'origine somalienne.

Les forces de l'ordre américaines ont déjoué une tentative d'attentat à la voiture piégée contre une fête de Noël vendredi soir à Portland, dans l'Oregon. Principal suspect, selon le ministère de la Justice : un homme naturalisé américain d'origine somalienne, Mohamed Osman Mohamud.

Le suspect, âgé de 19 ans, a été arrêté par le FBI et la police de Portland vendredi vers 17h40 (1h40 samedi à Paris). Il venait de tenter de faire exploser une camionnette garée près du lieu de la cérémonie annuelle à Portland, pensant qu'elle contenait des explosifs. Le public n'a toutefois jamais été en danger, l'engin n'étant pas en mesure d'exploser, ont révélé des responsables.

Mohamed Osman Mohamud faisait l'objet d'une surveillance rapprochée depuis quelques mois. En août 2009, il avait ainsi communiqué par e-mail avec une personne habitant à l'étranger et soupçonnée d'être impliquée dans des activités terroristes. Ce contact avait été localisé au Pakistan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant