Les allocations familiales ne seront revalorisées qu'en avril

le
0
La décision prise par le gouvernement Fillon de décaler du 1er janvier au 1er avril la revalorisation des prestations familiales sera reconduite par le nouveau gouvernement.

Comme cette année, les bénéficiaires de prestations familiales devront attendre le printemps prochain pour voir leur aides revalorisées, au lieu d'en bénéficier dès le début d'année. Le décalage du 1er janvier au 1er avril, décidé l'an dernier par le gouvernement Fillon, va en effet être pérennisé: «Ces trois mois sont définitivement perdus, les prestations seront dorénavant relevées en avril tous les ans», explique Jean-Louis Deroussen, le président (CFTC) de la Caisse nationale d'allocations familiales, dans Les Echos ce jeudi.

Le gouvernement Fillon avait, dans le cadre de son plan de rigeur, pris la double décision de décaler la revalorisation et de ne pas calquer la hausse sur l'inflation. La mesure devait en effet permettre une économie de 400 millions d'euros. Dans un contexte d'austérité, les équipes de François Hollande ont décidé de maintenir le décalage en 2013 pour éviter toute dépense supplémentaire. Le gouvernement en place a toutefois p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant