Les aires de repos «écolodges» pour les campeurs chics

le
0
REPORTAGE - L'ancien PDG de Cartier, Alain-Dominique Perrin, a racheté des campings partout en France pour les transformer en lieux de villégiatures écolos et bobos.

Au domaine des Moulins, l'ambiance n'est pas vraiment au Ricard-merguez. Ni glacières ni tables pliantes n'ont, ici, droit de cité. Les pins ont remplacé la forêt d'auvents, le blanc immaculé les toiles bigarrées, le teck les équipements en plastique, et on est prié de laisser le 4×4 rutilant à distance des tentes. Dans ce camping 5 étoiles d'un nouveau chic et d'un très bon genre, on doit faire preuve d'inventivité pour deviner l'ancien 2 étoiles où, famille sous le bras, les métallos des chantiers navals nantais venaient en voisins prendre les airs salins de Noirmoutier...

C'est que le patron, homme de goût s'il en est, entend bien imposer les siens ici. Alain-Dominique Perrin, ancien PDG de Cartier, s'est pris de racheter des campings partout en France pour les transformer en aires de repos écolo chic afin de réconcilier nature et luxe, nouvelle friandise des couples chics.

Inès et Jean, fraîchement arrivés des Yvelines avec leurs deux enfants, sont pile da

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant