Les aides pour la sécheresse revues à la hausse dans l'élevage

le
0
RÉVISION À LA HAUSSE DES AIDES ALLOUÉES AUX ÉLEVEURS TOUCHÉS PAR LA SÉCHERESSE
RÉVISION À LA HAUSSE DES AIDES ALLOUÉES AUX ÉLEVEURS TOUCHÉS PAR LA SÉCHERESSE

PARIS (Reuters) - Le ministère de l'Agriculture a annoncé vendredi une révision à la hausse des aides allouées aux éleveurs frappés par la sécheresse de l'été 2015, qui atteignent désormais un montant total de près de 180 millions d'euros.

A l'origine, ces mesures d'indemnisation s'élevaient à 140 millions d'euros mais, selon le ministère, une mission d'expertise a préconisé d'étendre les zones concernées et de recalculer les taux de perte dans certains départements.

Ces aides sont destinées en particulier aux éleveurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

"(Stéphane Le Foll) indique que l'ensemble des reconnaissances représenteront une aide globale de près de 180 millions d'euros pour indemniser les éleveurs", peut-on lire dans un communiqué du ministère.

Outre la sécheresse qui a sévi l'été dernier, éleveurs et agriculteurs font face actuellement à une série de difficultés, en premier lieu la baisse des cours, qui les a poussés à lancer en janvier un mouvement de protestation.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a promis mercredi dernier de nouvelles aides nationales aux agriculteurs, sous la forme d'une baisse de sept points des cotisations sociales qui représente un effort évalué à 500 millions d'euros pour l'Etat.

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant