Les agriculteurs sceptiques sur les mesures «sécheresse»

le
0
Plusieurs syndicats du monde agricole se montrent sceptiques au sujet des mesures contre la sécheresse présentées par Nicolas Sarkozy hier. La FNSEA, majoritaire, se dit plutôt satisfaite, pour le moment.

Des mesures jugées insuffisantes. Les agriculteurs sont presque unanimes à la suite des mesures qu'a annoncé le chef d'Etat en Charente hier, prévoyant notamment des avances sur indemnisation, exonérations de cotisations sociales et reports de remboursement.

Le président de la République «laisse les agriculteurs sur leur soif», indique un communiqué de Coordination rurale. «L'angoissante question des éleveurs, celle de savoir comment acheter le complément alimentaire indispensable pour faire un aliment correct à base de paille (pour le bétail), ne semble pas effleurer l'esprit de Nicolas Sarkozy», regrette le syndicat. La Coordination rurale a par ailleurs réitéré sa demande de «mettre à disposition des éleveurs les deux millions de tonnes de céréales qui sont destinées en 2011 à fabriquer du biocarburant».

Un autre syndicat minoritaire, la Confédération paysanne, fait la même demande, et indique dans son bref communiqué que les annonces faites par le prés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant