Les agriculteurs maintiennent la pression

le
0

RENNES (Reuters) - Des agriculteurs ont mené plusieurs actions sporadiques dans l'ouest de la France dans la nuit de jeudi à vendredi et poursuivaient leurs manifestations vendredi matin pour réclamer des mesures face à la crise des productions animales.

Une cinquantaine d'éleveurs se sont rassemblés vendredi matin avec leurs tracteurs devant la préfecture à Rennes avant d'aller bloquer les accès d'un hypermarché tandis qu'un autre rassemblement était prévu en fin de matinée à Saint-Malo.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs dizaines d'agriculteurs ont également manifesté à Bayeux, dans le Calvados, au Mans dans la Sarthe et à Quimper dans le Finistère où les manifestants venus déverser des pneus et du fumier en plusieurs endroits de la ville se sont heurtés à la police.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé jeudi la tenue la semaine prochaine d'une réunion entre le préfet, la région de Bretagne et les professionnels du secteur porcin pour étudier des mesures de soutien à cette filière dont 20% des producteurs seraient menacés de dépôt de bilan.

(Pierre-Henri Allain, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant