Les agences de notation dans le collimateur de Bruxelles

le
0
(NEWSManagers.com) - La Commission européenne a présenté le 2 juin ses propositions d'amendement à la réglementation sur les agences de notation et a lancé une consultation sur la réforme du gouvernement d'entreprise dans les établissements financiers. En outre, pour avancer plus rapidement et plus complétement sur la voie des réformes, la Commission a adopté une communication dans laquelle elle s'engage à préciser, dans les six à neuf prochains mois, les propositions de réforme financière qui doivent encore être étudiées.
La Commission rappelle dans un communiqué que ses amendements sur les agences de notation visent deux objectifs : une supervision centralisée et efficace de la supervision au niveau européen, et une amélioration de la protection des investisseurs.
La consultation sur le gouvernement d'entreprise, ouverte jusqu'au 1er septembre, concerne notamment l'efficacité de la gestion des risques dans les établissements financiers et les pouvoirs des actionnaires. En complément à ses propositions, la Commission a publié deux rapports sur la mise en ?uvre des deux recommandations de 2009 sur les politiques de rémunération dans le secteur des services financiers et pour les dirigeants des sociétés cotées.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant