Les ados envoient 2500 SMS par mois

le
0
Cette année, le nombre de SMS échangés a encore augmenté de 23%. Les adolescents restent les principaux utilisateurs, avec 83 textos par jour en moyenne.

Sur les trois derniers mois, les Français ont échangé 45,7 milliards de SMS. Un record, selon une étude de l'Arcep parue jeudi. Si les adultes s'y sont mis, les jeunes et surtout les adolescents restent moteurs. Ils envoient chaque jour 83 textos en moyenne. Au détriment des appels téléphoniques, qu'ils n'apprécient guère.

«Je communique uniquement par SMS. Ca m'arrive d'appeler, mais surtout pour savoir où on se retrouve, ce genre de choses», explique Théo, 15 ans. Les statistiques, là encore, sont parlantes. 53% d'entre eux déclarent que leurs appels ne dépassent pas les 4 minutes en moyenne. Lorsqu'ils décrochent le combiné, ce n'est pas pour discuter. Ils évitent au passage ces silences gênants qui ponctuent bien souvent les appels.

Rester en permanence en contact

Après une période d'incompréhension, les parents commencent à s'adapter. «Mon fils ne répond jamais à mes appels. Alors que si je lui envoie un texto, j'ai une réponse dans la minute!», constate

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant