Les administrations priées de s'adresser aux femmes sous leur nom de naissance

le
3

Les députés ont voté dans le cadre de la loi sur l'égalité homme-femme un amendement imposant au fisc et à la Sécurité sociale de ne plus utiliser le nom de mariage des femmes, sauf demande expresse.

C'est un pas de plus dans la destruction de la famille pour les uns, la fin d'une «civilité discriminatoire» pour les autres. Un bazar à venir dans les boîtes aux lettres pour les troisièmes. Les femmes mariées se verront attribuer d'office leur nom de naissance dans les correspondances des autorités administratives, sauf demande expresse de leur part, a voté vendredi l'Assemblée nationale dans le cadre de la loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes. Pour porter le nom de leur mari dans les échanges administratifs, ou le voir figurer accolé à leur nom «de jeune fille», les épouses devront en faire la demande.

Aujourd'hui, dans la pratique, la tendance est plutôt inverse. Les administrations fiscales, la Sécurité sociale «substituent systématiquement ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le samedi 1 fév 2014 à 20:44

    Ils n'ont plus rien à f out re à l'assemblée. Comme ils ne savent par quel bout prendre les problèmes graves de la France ils nous gavent avec des co nne ries qui vont plus créer de problèmes que faire avancer les choses... La ministre ferait mieux de s'occuper des problèmes viols, des problèmes d'exc ision, j'en passe... il y a tellement de problèmes.

  • knbskin le vendredi 31 jan 2014 à 13:15

    Ca va donner du boulot à tous les fonctionnaires qui gèrent les bases de données nominatives ! L'art et la manière de créer du PIB à partir de ... rien ! Après tout, si ça permet de mettre vraiment de l'ordre dans les susdites bases, pourquoi pas ? On se demande par ailleurs pour quelles raisons le gouvernement a "poussé" le "mariage gay", puisque le contenu concret du mariage civil disparaît de plus en plus et de plus en plus vite ... :-D

  • frk987 le vendredi 31 jan 2014 à 13:05

    Fortune assurée pour les fabricants de plaques de boites aux lettres et embauches aux postes pour les retours à l'envoyeur, ah ces socialos, quant on est c.. on est c.. !!!!!