Les adieux de Metz et Lens, la lutte du PSG et de l'OL

le
0
Les adieux de Metz et Lens, la lutte du PSG et de l'OL
Les adieux de Metz et Lens, la lutte du PSG et de l'OL

Metz et Lens s'en vont, Paris et Lyon continuent de jouer des coudes au sommet du championnat, pendant que Monaco se rapproche de plus en plus de la C1 et que Bastia assure presque définitivement son maintien. Bref, ce week-end encore, on était content de retrouver notre belle Ligue 1.

PSG/OL, un duel jusqu'à la ligne d'arrivée ? Quel sprint final ! Dans la dernière ligne droite de ce championnat passionnant, le PSG et l'OL n'ont pas l'intention de faire un arrêt au stand. Si les Parisiens ont conforté leur pole position en s'imposant à Nantes, 2-0, les Lyonnais restent collés à leurs basques après leur victoire à domicile, face à Évian, également sur le score de 2-0. À trois matchs de la ligne d'arrivée, si le PSG possède encore une longueur d'avance, le moindre faux pas pourrait coûter cher. En tout cas, la Ligue 1 n'a plus été aussi haletante depuis bien longtemps. Et, on ne va pas se mentir, tout le monde a envie d'attendre la dernière journée pour voir l'une des deux équipes franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.
Monaco sécurise (presque) la Ligue des champions En dominant largement Toulouse, dans son antre de Louis-II, ce dimanche après-midi (4-1), l'ASM s'est quasiment assuré la troisième marche du podium. Cumulée à la défaite de l'ASSE en terres bastiaises, cette victoire monégasque semble prendre la forme d'un véritable tournant dans cette fin de saison, puisqu'avec cinq points d'avance sur l'OM et l'ASSE, à trois journées de la fin, il semble peu probable que Monaco laisse échapper la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Le PLM paraît bien installé. Et même si l'ASM affronte l'OM le week-end prochain, nul doute que le Rocher verra encore la Ligue des champions la saison prochaine. Le tour préliminaire, au moins.

Valère Germain
L'analyse…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant