Les adhérents affluent au FN grâce à l'UMP, dit Marine Le Pen

le
3
MARINE LE PEN ANNONCE UN AFFLUX D?ADHÉRENTS AU FN GRÂCE À L'UMP
MARINE LE PEN ANNONCE UN AFFLUX D?ADHÉRENTS AU FN GRÂCE À L'UMP

PARIS (Reuters) - Le Front national enregistre un afflux d'adhésions grâce à la crise provoquée par l'élection contestée à la présidence de l'UMP, a affirmé mardi Marine Le Pen.

La présidente du parti d'extrême-droite ne cache pas son intention de prendre à l'UMP la place de premier parti d'opposition au gouvernement de gauche, car elle considère que la crise actuelle va aboutir à sa fin.

"Ce qu'on a remarqué, c'est qu'on a commencé au début de la crise de l'UMP à multiplier immédiatement par trois nos adhésions par internet. On est montés jusqu'à (une multiplication) par cinq par internet", a déclaré Marine Le Pen sur Radio Classique.

Ce n'est qu'une partie du mouvement car il faut aussi comptabiliser les adhésions réalisées par les fédérations, qui ne sont pas encore comptabilisées, a-t-elle ajouté.

Il s'agit de "gens qui viennent de l'UMP ou de gens qui n'appartenaient pas à un parti politique", précise-t-elle. Le parti compte actuellement 55.000 adhérents, assure-t-elle.

Thierry Lévêque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le mardi 4 déc 2012 à 10:37

    Historiquement c'est : contre l'Europe, contre l'euro, pour le repli de la France sur soi. Mais c'est aussi le vide sidéral en matière de programme. L'obstruction et l'opposition absolues n'ont jamais faites un programme. L'exemple vivant est au pouvoir qui ne propose rien. Et pourquoi ? Car ils n'avaient réfléchi à rien.

  • janaliz le mardi 4 déc 2012 à 10:32

    "Quand on pense qu'historiquement, le Front National était une des grandes formations de Résistants." C'est nouveau, çà vient de sortir.

  • M3101717 le mardi 4 déc 2012 à 09:42

    Quand on pense qu'historiquement, le Front National était une des grandes formations de Résistants. Quelle honte !!