Les adeptes du covoiturage ont doublé en un an

le
0
Économique, écologique et même convivial, le covoiturage connait un véritable succès. Retour sur un phénomène qui se joue de la crise.

Année après année, un mode de transport nouveau prend de l'ampleur: c'est le covoiturage. Proposé par plus de 200 sites web en France, plus de 3 millions de personnes y recourent.

Parmi ces sites, covoiturage.fr connait notamment un record historique de fréquentation. Il va par exemple générer «plus de 450.000 trajets entre le 19 décembre et le 2 janvier, soit l'équivalent de 1100 TGV pleins». Ce site, qui a comptabilisé «en moyenne 2000 nouveaux inscrits chaque jour en 2011, rassemble désormais 1,5 million de Français». Soit «deux fois plus qu'en 2010 à la même époque». Autre succès du genre: 123envoiture.com, lancé en 2003 par Green Cove Ingénierie et qui cartonne aujourd'hui «auprès des entreprises et des collectivités».

Pourquoi un tel engouement? D'abord parce que le covoiturage permet de voyager à moindre coût, ce qui semble encore plus important en temps de crise, lorsque les budgets se resserrent. En effet, sur covoiturage.fr par exemple, «un Pari

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant