Les actions seront le principal vecteur de performance des convertibles en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actions seront cette année le principal vecteur de la performance des fonds convertibles, avec en supplément la volatilité, estime l'agence d'évaluation Fitch Ratings dans une étude publiée le 10 avril.

Ce glissement des fonds convertibles vers un profil actions reflète un positionnement stratégique mais également la proportion croissante de convertibles assimilables à des actions par rapport aux hybrides sur le marché. Cette évolution d'un profil diversifié vers un profil action pourrait réduire l'asymétrie des rendements (convexité).

Les fonds convertibles ont continué cette année d'enregistrer une forte collecte émanant d'investisseurs institutionnels souhaitant augmenter l'exposition actions de leur portefeuille obligataire. Les fonds globaux, qui représentent environ 50% de l'univers des fonds convertibles, ont attiré l'essentiel de la collecte. Les actifs sous gestion ont progressé d'environ 40% par rapport à janvier 2012.

Mais sur ce marché de seulement 450 milliards de dollars, la demande excède l'offre, ce qui constitue un vrai défi pour les gestionnaires qui veulent prendre des positions à un prix intéressant et diversifier les portefeuilles tout en restant sélectif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant