Les actions retrouvent la faveur des investisseurs

le
2
«En dépit d'une conjoncture en amélioration et d'une BCE toujours accommodante». (© Fotolia)
«En dépit d'une conjoncture en amélioration et d'une BCE toujours accommodante». (© Fotolia)

Depuis quelques semaines, les investisseurs ont décidé de «voir le verre à moitié plein». Et la dernière enquête («The Fund Manager Survey») publiée par Bank of America Merrill Lynch abonde dans cette direction : les actions sont redevenues une classe d’actifs prisée par les investisseurs.

En tête des préférences exprimées dans cette enquête, nous retrouvons les marchés japonais et américains. A l’inverse, l’Europe reste boudée par les investisseurs.

Une accumulation des incertitudes politiques

En dépit d’une conjoncture en amélioration et d’une Banque centrale européenne toujours accommodante (+540 milliards € de Q.E supplémentaire), l’accumulation des incertitudes politiques et la lourdeur du calendrier électoral prévu pour 2017 tiennent à distance les opérateurs des marchés européens.

L’inversion de style constatée depuis la fin de l’été, profite aux titres «value», et en particulier à deux secteurs : les ressources de base et les banques. La santé, la technologie, et la consommation courante sont, en revanche, sous-pondérées dans les allocations.

Cette rotation sectorielle reflète la remontée des anticipations de croissance et d’inflation chez les investisseurs. Près de 57% d’entre eux jugent que la croissance mondiale est en augmentation (un plus haut depuis’ mois) et 84% estiment que l’inflation poursuivra son ascension (retrouvant les plus hauts

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 il y a 11 mois

    On sait qu'il ne sait pas. Mieux vaut acheter un tracker (quand le marché panique) et encaisser des dividendes de 3 à 4 % l'an.

  • guerber3 il y a 11 mois

    Baratin destiné aux naïfs : achetez au plus haut, avant que la bulle explose...étant irresponsable, il a le droit...!!!