Les actions préférées de Citi Research après la baisse

le , mis à jour le
2
Crunch est une marque du groupe Nestlé (©Justin Sullivan / Getty Images North America / AFP)
Crunch est une marque du groupe Nestlé (©Justin Sullivan / Getty Images North America / AFP)

Selon Robert Buckland de Citi Research, le marché haussier est devenu mature, mais il n’est pas encore mort.

Le stratège évoque une vente brutale conduisant à une baisse des Bourses mondiales de 9% depuis le pic de début août et de 12% depuis le sommet du 21 mai 2015, typique d’un vieux marché haussier. Le précédent trou d’air date d’octobre 2014, quand les marchés avaient perdu 9% avant de remonter. Depuis 1970, après une correction comprise entre 10% et 20% dans le courant de l’année, les Bourses mondiales terminent l’exercice avec un gain moyen de 10%.

Le mouvement de correction sur les actions est venu des inquiétudes portant sur l’élargissement du ralentissement de la Chine et des pays émergents aux économies développées. Les cours actuels et les rendements obligataires traduisent l’anticipation d’une récession globale, mais ces craintes paraissent prématurées aux experts de Citi Research.

Depuis douze mois, la banque a réduit ses perspectives de croissance mondiale, de 3,4% à 2,7% en 2015 et de 3,6% à 3,1% en 2016. Mais elles restent au-dessus de la zone de récession estimée à moins de 2% (-1,9% en 2009). Citi Research prévoit une hausse des profits globaux de 4% en 2015 et 11% en 2016, qui devrait se traduire par les cours de Bourse plus élevés. Le risque est toutefois d’une nouvelle réduction des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le lundi 31 aout 2015 à 10:11

    Tous ces experts parlent après les coups de tabac mais sont tous incapables, y compris les économistes qui sont définitivement à l'Ouest!! de les prévoir ! Ils vous expliqent le pourquoi du comment le comment du pourquoi, mais après coup et ensuite ils donnent leurs conseils pour vendre encore et toujours leurs salades !! Mais il y a de moins en moins de mangeurs de salades dans les marchés financiers lorsquel'on regarde leur faible liquidité, un comble avec toute les liquidités déversées!

  • t_n_t le lundi 31 aout 2015 à 08:45

    d'apres moi petit actionnaire, c'est des TOKARDS !