Les actions, la classe d'actifs à nouveau privilégiée par DNCA Finance

le
0

(AOF) - Dans le prolongement de 2015, 2016 sera encore une année compliquée sur les marchés, indique Jean-Charles Mériaux, directeur de la gestion chez DNCA Finance. L'Europe paraît attractive et les actions doivent être privilégiées par rapport aux obligations, poursuit le professionnel. En effet, les obligations restent chères, et une résurgence des tensions salariales est toujours possible dans les pays en situation de plein emploi, ce qui ne manquerait pas d'alerter les marchés.

De par leur fonctionnement, les marchés deviennent de plus en plus systémiques, souligne Jean-Charles Mériaux. Pour ce dernier, il faut savoir vivre avec cette volatilité excessive et même transformer ces conditions de marché en opportunités. Mais pour les saisir, il est essentiel de conserver une part de liquidités importante en portefeuille.

Enfin conclut le directeur de la gestion chez DNCA Finance, le choix des valeurs sera essentiel pour délivrer de la performance dans un univers de croissance faible. Des écarts importants de performance entre les différentes stratégies et les zones géographiques sont à prévoir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant