Les actions internationales très prisées outre-Atlantique

le
0
(NEWSManagers.com) -
Aux Etats-Unis, la collecte nette des mutual funds s'est élevée en octobre à 26,8 milliards de dollars, soit presque deux fois plus qu'en septembre, selon les statistiques communiquées par Morningstar. A l'exception notable des actions américaines, toutes les classes d'actifs ont enregistré des flux positifs.

Les fonds d'actions internationales et les fonds diversifiés ont ainsi enregistré leur meilleure collecte mensuelle depuis avril, avec des montants nets de respectivement 5,7 milliards de dollars et 2,3 milliards de dollars. L'hémorragie s'est poursuivie sur les fonds monétaires, avec une décollecte nette de 16,6 milliards de dollars en octobre. La part des fonds monétaires dans les actifs sous gestion des mutual funds est ainsi tombée à 25,7% contre 33,4% il y a douze mois.

La décollecte nette sur les fonds d'actions américaines s'est ralentie à 6,3 milliards de dollars en octobre contre 18,3 milliards de dollars le mois précédent.

Du côté des ETF cotés aux Etats-Unis, la collecte nette s'est élevée le mois dernier à 13,1 milliards de dollars contre 25,5 milliards de dollars en septembre. Depuis le début de l'année, la collecte nette des ETF totalise 80,6 milliards de dollars. L'encours des ETF atteint désormais 944,7 milliards de dollars, en progression de 34% sur un an.

Les actions internationales restent la classe d'actifs la plus prisée, avec une collecte nette en octobre de 9,2 milliards de dollars et de 33,2 milliards de dollars depuis le début de l'année.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant