Les actions européennes retrouvent des couleurs

le
0

(NEWSManagers.com) - L'engagement de la Banque centrale européenne ( BCE) en faveur de son programme d'assouplissement quantitatif a ranimé ces derniers jours l'intérêt pour les actions européennes, qui ont à nouveau été très recherchées après une panne de trois semaines. Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne, a notamment annoncé un renforcement temporaire aux mois de mai et juin du programme de rachats d'actifs mis en oeuvre par la BCE.

Les fonds spécialisés sur les actions européennes ont ainsi enregistré une collecte nette de 3,2 milliards de dollars durant la semaine au 20 mai, la première depuis trois semaines, selon des données communiquées par BofA Merrill Lynch sur la base des statistiques rassemblées par le cabinet spécialisé EPFR Global. Les fonds d'actions dans leur ensemble ont toutefois terminé la semaine sur une décollecte nette de 0,6 milliard de dollars en raison des rachats observés aux Etats-Unis, pour un montant de 8,5 milliards de dollars.

Du côté des fonds obligataires, la semaine s'est soldée par une collecte nette de 1,4 milliard de dollars, si bien que la collecte cumulée depuis le début de l'année atteint 128 milliards de dollars alors que les fonds dédiés aux actions accusent une décollecte nette de 16 milliards de dollars sur la même période.

Les fonds monétaires ont attiré pour leur part quelque 20 milliards de dollars, relève EPFR Global.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant