Les actions européennes et japonaises attirent les investisseurs

le
1

(NEWSManagers.com) -

Les fonds monétaires ont terminé la semaine au 15 janvier sur une décollecte nette de plus de 21 milliards de dollars alors que les investisseurs sont revenus sur les actions des marchés développés, notamment européennes et japonaises, selon les dernières statistiques communiquées par EPFR Global.

La collecte des fonds actions s'est élevée au total à 9,4 milliards de dollars durant la semaine au 15 janvier, avec des souscriptions de plus de 4 milliards de dollars dans les fonds d'actions européennes et de 1,3 milliard de dollars dans les fonds d'actions japonaises. Les trois quarts de la collecte dans les fonds d'actions européennes sont allés dans des fonds régionaux diversifiés, le reliquat se portant dans des fonds dédiés au Royaume-Uni, à l'Espagne et à la Suisse.

Les investisseurs retail se sont engagés pour plus de 1 milliard de dollars dans les fonds actions, un montant jamais vu depuis le quatrième trimestre 2006, mais ils continuent de rester à l'écart des fonds d'actions émergentes.

Ils ont également évité les fonds obligataires si bien que cette catégorie de fonds a collecté seulement un cinquième des 5,2 milliards de dollars engrangés la semaine précédente. Les fonds obligataires high yield dédiés à l'Europe ont toutefois enregistré leur vingt-huitième semaine consécutive de collecte, relève EPFR Global.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.giral le vendredi 24 jan 2014 à 17:43

    heureusement car ce jour - 2,79%........................!!