Les actions émergentes ont toujours la faveur des investisseurs

le
0
(NEWSManagers.com) - A quelques encablures de la fin de l'année, les fonds d'actions émergentes ont été les seuls à enregistrer une collecte significative. Durant la semaine au 26 décembre, les fonds d'actions émergentes globaux ainsi que les fonds asiatiques hors Japon ont tous deux réalisé des collectes nettes de 1 milliard de dollars environ, selon les estimations communiquées par EPFR Global.

Les fonds actions dans leur ensemble ont collecté 3,6 milliards de dollars durant la semaine au 26 décembre, les investisseurs retail se refusant manifestement à prendre leurs bénéfices, notamment du côté des fonds des marchés développés. Les premières estimations provisoires pour l'ensemble de l'année relèvent des collectes exceptionnelles pour les fonds d'actions mexicaines, colombiennes et philippines, pour les fonds d'actions à dividendes ainsi que pour les fonds sectoriels dédiés à l'immobilier et à la santé. En revanche, les fonds d'actions canadiennes, françaises, allemandes et britanniques vont terminer l'année dans le rouge.

Les fonds obligataires ont de leur côté subi un petit accès de faiblesse, avec une collecte de seulement 419 millions de dollars durant la semaine au 26 décembre alors que la collecte hebdomadaire moyenne se situe plutôt aux alentours de 9 milliards de dollars. Mais sur l'ensemble de l'année, plusieurs catégories devraient afficher nouveaux records, entre autres les fonds d'obligations américaines, canadiennes, australiennes, high yield et marchés émergents.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant