Les actions américaines et japonaises très recherchées à la mi-mars

le
0
(NEWSManagers.com) - La forte hausse des indices boursiers dans le monde a favorisé à la mi-mars les fonds d'actions américaines, japonaises et à dividendes au détriment des actions européennes et émergentes. Durant la semaine au 13 mars, les fonds d'actions chinoises ont subi des rachats jamais vus depuis plus de cinq ans alors que les fonds d'actions américaines ont attiré plus de 10 milliards de dollars et les fonds d'actions japonaises près de 2 milliards de dollars, selon les estimations communiquées par EPFR Global.

Sur le chapitre des fonds d'actions japonaises, la hausse de la collecte s'explique en partie par une meilleure couverture des fonds japonais, relève le directeur général d'EPFR Global, Ian Wilson. " Cela dit, en termes de flux exprimés en pourcentage des actifs sous gestion, la semaine sous revue est la meilleure enregistrée depuis le début de troisième trimestre 2011" , poursuit-il. Les investisseurs ont très bien réagi aux objectifs affichés par le nouveau gouvernement japonais de donner un coup de pouce aux importations et à la consommation intérieure par le biais d'une dévaluation du yen et un peu plus d'inflation.

Au total, les fonds d'actions ont enregistré une collecte nette de 14,1 milliards de dollars durant la semaine sous revue alors que les fonds obligataires terminaient la semaine sur un solde net positif de 3,03 milliards de dollars. Parallèlement, les fonds monétaires affichaient une décollecte nette de 7,1 milliards de dollars.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant