Les actionnaires salariés d'Orange poussent au rachat de Maroc Telecom

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - «Est-il nécessaire de rappeler l'étendue des synergies possibles entre les réseaux de ces cinq pays et ceux qu'Orange a déjà déployés sur le continent Africain, y compris les câbles sous-marins, ainsi que le renforcement de la rentabilité qui en résulterait pour notre entreprise ?», souligne l'Adeas. L'association représentative des intérêts des actionnaires salariés d'Orange souhaiterait que l'opérateur historique soit candidat au rachat de la participation majoritaire de Vivendi dans Maroc Telecom.

L'association demande donc la suspension du dividende et l'annulation de tout versement d'acompte en décembre 2013 : «Deux ans de suspension du dividende permettent d'autofinancer une acquisition telle que Maroc Telecom, sans obérer les autres investissements déjà programmés», conclut l'Adeas. Vivendi contrôle 53% du capital de Maroc Telecom, le Royaume du Maroc détenant une participation de 30%.

Pour consulter le courrier de l'Adeas : http://www.adeas-ftgroup.org/wp-content/uploads/2013/06/CourrierADEAS_SRichard_Dividende-MarocTelecom_25juin2013_de

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant