Les actionnaires fondateurs d'Alti et CIC LBO Partners en négociations exclusives

le
0

Le groupe Alti et CIC LBO Partners annoncent que MM. André Bensimon et Michel Hamou, actionnaires fondateurs d’Alti, sont entrés en négociations exclusives avec CIC LBO Partners, en vue de l’entrée du fonds qu’il gère au capital d’Alti, au travers d’une société holding (le « Holding »), qui serait contrôlée par MM. Bensimon, Hamou et CIC LBO Fund.

A l’issue des opérations de cession et d’apport envisagées, le Holding acquerrait environ 51 % du capital d’Alti et la majorité des droits de vote d’Alti au prix de 25,50 euros par action Alti. Le Holding serait détenu majoritairement par MM. Bensimon et Hamou.

Ce projet fera l’objet d’une consultation préalable des instances représentatives du personnel d’Alti.

Si cette opération était réalisée, un projet d’offre publique d’achat, portant sur la totalité des instruments financiers émis par Alti et non détenus par le Holding, serait déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers, conformément à la réglementation applicable.

Toutes informations relatives à ces opérations seront rendues publiques conformément à la réglementation applicable dès la finalisation d’une éventuelle transaction.

A propos d’Alti

Entreprise de conseil et d'ingénierie en systèmes d'information fondée en 1995, Alti compte plus de 900 collaborateurs et dispose d'implantations en France, en Belgique et aux USA. Alti réalise 84 % de son chiffre d'affaires en France et 16 % en Belgique et aux Etats-Unis. Le groupe a réalisé en 2005-2006 un chiffre d'affaires proforma de près de 75 M euros réparti à 41 % pour le pôle « Technologies » et 59 % pour le pôle « conseil », centre d'expertise différenciateur notamment autour des projets SAP et des solutions à forte valeur ajoutée pour le secteur Banque-Assurance.

Un document de référence a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 25 mai 2007.

A propos de CIC LBO Partners

CIC LBO Partners gère un fonds LBO, CIC LBO Fund, sponsorisé par le Groupe Crédit Mutuel – CIC, ouvert majoritairement aux investisseurs tiers. Doté de 135 M?, CIC LBO Fund intervient en tant qu’actionnaire de référence dans le montage d’opérations de capital transmission de 20 à 150 M euros de valeur d’entreprise. CIC LBO Fund a réalisé quatre opérations au cours des vingt-quatre derniers mois : Carré Blanc (conception et distribution de linge de maison) ; Sateco (fabrication, commercialisation et location d’une gamme complète de matériels pour la mise en forme du béton) ; Tréfilaction (conditionnement et distribution en MDD et sous marque propre de produits de tréfilerie, de quincaillerie et d’articles de bricolage auprès des GSB, GSA et grossistes professionnels) et Snacks International (conception et fabrication de snacks salés vendus sous marque de distributeurs.

Contacts

Alti : Laurence Safont au +33 (0)1 49 64 25 25,

CIC LBO Partners : Bertrand Fesneau au +33 (0)1 42 66 70 57

www.alti.com

Kaparca Finance : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25

ISIN FR0000074296

REUTERS ATIL.LN,

BLOOMBERG ALTI

Nombre d’actions : 2 254 710

Kaparca Finance - 13/06/07


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant