Les actionnaires de VOLKSWAGEN confirme la nomination de Hans Dieter Pötsch

le
0

(AOF) - Le Conseil de surveillance de Volkswagen a voté à 99,98 % le versement d'un dividende de 0,11 euro par action ordinaire contre 4,8 euros l'an dernier. Environ 67,5 millions d'euros seront donc distribués. Par ailleurs, les actionnaires ont confirmé la nomination de Hans Dieter Pötsch en tant que président du Conseil de surveillance. L'Assemblée générale a également élu Hessa al Jaber au Conseil de surveillance. Hessa al Jaber est ingénieur et la première femme à représenter l'Etat du Qatar au Conseil de Surveillance d'un groupe international.

Hans-Dieter Pötsch a exprimé ses regrets aux actionnaires sur l'affaire du dieselgate, et compte tenu du flou sur l'enquête en cours en Allemagne.

Pour rappel, le scandale du "dieselgate" a éclaté le 18 septembre dernier. A cette date, l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a accusé Volkswagen de munir ses véhicules vendus aux Etats-Unis d'un logiciel destiné à limiter les émissions de dioxyde d'azote lors des tests d'homologation. Ces révélations ont entrainé la démission du président du directoire de Volkswagen et la réorganisation du groupe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant