Les actionnaires de Vivalis SA et d’Intercell AG approuvent la fusion entre égaux proposée pour créer Valneva SE

le
0

Les actionnaires de Vivalis SA et d’Intercell AG approuvent

la fusion entre égaux proposée pour créer Valneva SE

 

Nantes (France), Vienne (Autriche) – 7 mars 2013 - VIVALIS SA (NYSE Euronext: VLS) et Intercell AG (VSE: ICLL) annoncent aujourd’hui que les actionnaires des deux groupes réunis en Assemblées générales extraordinaires se sont prononcés en faveur de la fusion entre égaux de Vivalis S.A. et d’Intercell AG pour former Valneva SE.

 

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire de Vivalis qui s’est tenue aujourd’hui à Nantes, environ 71% des actionnaires de Vivalis étaient présents ou représentés. Toutes les résolutions afférentes à la fusion ont été approuvées par les actionnaires de Vivalis. Une majorité de 99.12% des droits de vote représentés s’est exprimée en faveur de la fusion pour former Valneva SE, un leader européen des biotechnologies spécialisé dans les vaccins et les anticorps.

 

Comme annoncé précédemment, les actionnaires d’Intercell se sont prononcés en faveur de cette fusion avec Vivalis SA à hauteur de 97,4% des voix exprimées.

 

Les actionnaires des deux groupes ayant maintenant approuvé la fusion, elle devrait être effective en mai 2013 après la finalisation de certaines étapes administratives. Valneva SE, sous réserve de l’obtention de l’approbation des Autorités des Marchés en France, entend lancer une augmentation de capital de 40 M€ peu de temps après réalisation de la fusion.

 

Franck Grimaud, futur Président et Chief Business Officer et Thomas Lingelbach, futur president et Chief Executive Officer de Valneva, ont commenté : « Nous sommes particulièrement heureux de l’approbation très large reçue de nos actionnaires pour cette fusion. Nous sommes maintenant sur le chemin pour clôturer cette opération en mai 2013. Valneva sera un leader européen des biotechnologies spécialisé dans les vaccins et les anticorps disposant de talents et capacités complémentaires, d’un vaste portefeuille de produits candidats, de revenus diversifiés et d’une assise financière renforcée pour financer sa croissance future. »

 

**********************

Prochaine communication financière :

26 mars 2013, après fermeture du marché : résultats 2012


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant