Les actionnaires de Credit Suisse votent le plan de rémunération

le
0
LES ACTIONNAIRES DE CREDIT SUISSE APPROUVENT LE PLAN DE RÉMUNÉRATION
LES ACTIONNAIRES DE CREDIT SUISSE APPROUVENT LE PLAN DE RÉMUNÉRATION

ZURICH (Reuters) - Les actionnaires de Credit Suisse ont approuvé vendredi l'émission de nouvelles actions destinées à récompenser certains salariés, lors d'une assemblée générale au cours de laquelle plusieurs investisseurs ont critiqué la politique de la banque en matière de bonus et le niveau de rémunération de ses dirigeants.

Un peu plus de 75% des actionnaires ont voté en faveur du projet d'émission d'actions nouvelles, alors que le cabinet de conseil aux actionnaires ISS avait recommandé de rejeter cette partie du plan.

La semaine dernière, les actionnaires d'une autre banque helvétique, Julius Baer, avaient rejeté un plan similaire après un avis défavorable d'ISS, ce qui ne s'était pas encore vu en Suisse, même si le vote n'est pas contraignant.

L'ensemble du plan de rémunération de Crédit Suisse, soutenu par ISS, a lui été approuvé par près de 88% des votes exprimés.

Le projet d''émission d'actions a subi pendant plus de deux heures les critiques d'une partie des actionnaires, qui se sont fréquemment référés à un référendum tenus en mars, au cours duquel les Suisses se sont prononcés en faveur de l'introduction de règles plus strictes en matière de rémunération des dirigeants.

"Les hauts dirigeants de Crédit Suisse ne veulent toujours pas y croire, même après le succès de l'initiative Minder", a regretté Beda Düggelin, une actionnaire.

La rémunération de Brad Dougan, directeur général du groupe, a été de 7,8 millions de francs suisses (6,36 millions d'euros) pour 2012.

Katharina Bart, Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant