Les actionnaires d'Alitalia approuvent l'augmentation de capital

le
1
LES ACTIONNAIRES D'ALITALIA APPROUVENT L'AUGMENTATION DE CAPITAL
LES ACTIONNAIRES D'ALITALIA APPROUVENT L'AUGMENTATION DE CAPITAL

ROME (Reuters) - Les actionnaires d'Alitalia ont approuvé vendredi une augmentation de capital de 250 millions d'euros visant à assurer la survie de la compagnie aérienne, en attendant un rapprochement avec Etihad Airways en mal de finalisation.

La compagnie basée à Abou Dhabi devrait prendre une participation de 49% dans Alitalia, mais les négociations concernant la restructuration de sa dette et la suppression de milliers d'emplois imposées par Etihad pour rentabiliser la compagnie italienne retardent la signature de l'accord.

Cet appel au marché vise à couvrir les pertes qu'Alitalia pourrait subir avant le bouclage de l'accord avec Etihad et à rembourser ses dettes passées.

Un rapprochement avec Etihad est vu comme la dernière chance de survie d'Alitalia, qui n'a été bénéficiaire qu'à quelques reprises pendant ses 68 années d'existence et a été renflouée plusieurs fois par l'Etat avant d'être privatisée en 2008.

Le directeur général d'Etihad, James Hogan, a déclaré la semaine dernière que l'accord de rapprochement pourrait être bouclé ce mois-ci, tout en avertissant que des réductions d'effectifs seraient nécessaires pour rentabiliser Alitalia.

(Alberto Sisto, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5124785 le samedi 26 juil 2014 à 00:58

    Pas trop le choix, non ?