Les actifs sous gestion ont progressé au deuxième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion des fonds d'investissement ont progressé de 2,7% au deuxième trimestre pour s'élever à 21.420 milliards de d'euros à fin juin 2012, selon des statistiques communiquées le 4 octobre par l'Association européenne des gestionnaires d'actifs ( Efama). Exprimés en dollars, les actifs sous gestion marquent un recul de 3,2% au deuxième trimestre à 29.960 milliards de dollars, en raison de l'appréciation du dollar par rapport à l'euro.

La collecte nette s'est élevée au deuxième trimestre à 99 milliards d'euros contre 193 milliards d'euros au premier trimestre. Une évolution due pour l'essentiel à la baisse de la collecte dans les fonds obligataires, tombée à 121 milliards d'euros contre 169 milliards au premier trimestre, et dans les fonds diversifiés qui enregistré des souscriptions pour seulement 2 milliards d'euros contre 44 milliards d'euros.

Les fonds actions ont terminé le trimestre sur une décollecte nette de 14 milliards d'euros contre 6 milliards précédemment.

La collecte nette des fonds de long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) s'inscrit au deuxième trimestre à 141 milliards d'euros contre 248 milliards de dollars au premier trimestre.

La décollecte des fonds monétaires s'est ralentie à 42 milliards d'euros contre 55 milliards d'euros au premier trimestre. Les fonds monétaires européens ont terminé le trimestre sur une décollecte de 1 milliard d'euros, après une collecte nette de 22 milliards d'euros au premier trimestre. Côté américain, la décollecte est revenue à 53 milliards d'euros contre 83 milliards au premier trimestre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant